RoaR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur privé RoaR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte...

Aller en bas 
+2
Narok
HevlaskA
6 participants
AuteurMessage
HevlaskA
~Admin RoaR~
~Admin RoaR~
HevlaskA


Féminin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 02/01/2008

La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Empty
MessageSujet: La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte...   La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:29

Salutations à toutes et à tous,

depuis cet après-midi, un vrai débat s'est engagé sur Roeathena, concernant les poursuites de chasse contre les serveurs privés, par Gravity Europe. En effet, après environs un an de sursit, les développeurs du jeu maintiennent la "chasse" aux serveurs privés, qui, je vous le rappelle néanmoins, sont illégaux...

Certains serveurs,ayant déja fait les frais d'avertissements, et de menaces de procédure judiciaire, ont déja,par précaution, fermé.

Pour l'heure RoaR n'est nullement mis en danger, mais nous ne sommes à l'abris de rien...
En guise de sécurité "première", nous avons jugé rassurant de retirer le serveur de tous les Top où il était inscrit. Mais cela ne nous garantit pas que le serveur pourra perdurer. Nous comptons principalement sur votre motivation, ainsi que le bouche à oreille, concernant l'avenir futur du serveur (je vois par là, pour ramener de nouveaux joueurs).

Nous préférons vous prévenir par avance, qu'au moindre avertissement de Gravity Europe, nous serons dans l'obligation (bien qu'à contre-coeur) de fermer le serveur, afin d'éviter toute poursuite judiciaire.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

HevlaskA~
Revenir en haut Aller en bas
https://roar.forumgaming.fr
Narok
Novice~
Novice~
Narok


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2008

La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte...   La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:39

Rah c'est dommage j'aime bien ce serv j'espere que nous allons reussir a les contrer (pendant un bon moment j'espere )
Revenir en haut Aller en bas
Stealth
~Admin RoaR~
~Admin RoaR~
Stealth


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 03/01/2008

La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte...   La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:40

Rien n'est dit la Fermeture de RoaR N'A PAS ÉTÉE ANNONCÉE ^^

Pour le moment il s'agit simplement de croiser les doigts Smile

Cordialement~


Dernière édition par STEALTH le Lun 2 Juin - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leonheart
2nd class advanced~
2nd class advanced~
Leonheart


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2008

La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte...   La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:41

alala les tops c'est bien pour ce faire connaitre des joueurs mais c'est aussi le premier lieu on gravity frappe... je vois pas pourquoi il se prennent autant la tête avec tout le fric qu'ils empochent déjà ^^'
S'il veulent plus de joueur sur l officiel il on qu'a rendre le jeux gratuit =D
Revenir en haut Aller en bas
VladO
1rst class advanced~
1rst class advanced~
VladO


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/05/2008

La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte...   La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:42

Je croyais que la loie de gravity a été refuser en france, non ? Bref ... sinon faut heberger en Belgique x)
Revenir en haut Aller en bas
HevlaskA
~Admin RoaR~
~Admin RoaR~
HevlaskA


Féminin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 02/01/2008

La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte...   La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:49

Bah à ce que j'ai pû lire dans le débat sur Roeathena, la Belgique, le Quebec ou tout autre pays comme hébergement n'est pas non-plus une très très bonne solution.

C'est évidement Gravity Europe qui mène cette chasse en France, mais ils se servent de leur renommée internationale pour porter préjudice...

Certains ont déja pensé à heberger ailleurs. Mais cela leur a été déconseillé, car on encourt exactement les mêmes risques, à défaut que la procédure soit un peu plus longue.
Mais cela en revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
https://roar.forumgaming.fr
VladO
1rst class advanced~
1rst class advanced~
VladO


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/05/2008

La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte...   La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Icon_minitimeMar 3 Juin - 0:16

Tous sa pour l'argent pff, a croire que les bon créateur de jeu qui créer pour le plaisir de jouer ça n'existe plus. Leur serveur légale il pue la merde désoler c’est pas notre faut. Z'on qua en faire plusieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Poshu
Novice~
Novice~
Poshu


Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2008

La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte...   La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:50

Bonjour,

Pour moi Gravity Europe oblige dans un sens à allez jouer sur leurs serveurs Officiels, qui dit en passant sans interet. Gravity pense surement qu'en fermant les serveurs privés ils auront plus de populations sur le leurs, une population forcé d'y aller ?
Prenons l'exemple de World Of Warcraft, Blizzard n'a pas de temps a perdre a faire une chasse aux serveurs privés. Même sans cela, ils ont un nombre considerable de joueurs ! Leurs secrets ? Donner envie d'aller sur Officiel.
Gravity donne t-il envie d'allez sur officiel appart en nous spamans nos boites mails de pub vraiment... (je retiendrai mon langage).
Enfin bon, a quoi bon parler, ils ne changeront sans doute jamais....

Le serveur privé où j'etais GM vient de fermer ces portes hier, 6 mois de bohneur que j'avais connu parmis eux, un simple e-mail fais en 1h par Gravity est c'est la fin. Si Gravity pense que je vais aller sur officiel, il se met le doigt dans l'oeil ! Donc je ne veux pas prendre mon cas pour une generalité mais je pense que là, je ne suis pas seule à penser cela.

Cordialement, Poshu.
Revenir en haut Aller en bas
HevlaskA
~Admin RoaR~
~Admin RoaR~
HevlaskA


Féminin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 02/01/2008

La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte...   La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:23

Je ne pense pas que l'on me reverra sur un serveur (même officiel) non-plus.
Ragnarok vieillit, les joueurs (pour la plupart) aussi, Je ne pense pas vraiment qu'en fermant un à un tous les serveurs privés, ils s'attireront de bonnes graces, et plus de joueurs.

Pour ma part, je suis lassée de Ragnarok, et de l'univers MMO en général, et Stealth le sait, RoaR est ma dernière contribution concernant l'univers du jeu. Si l'on venait à fermer (ce qui arrivera de toute façon, qu'on le veuille ou non), je pense arrêter le jeu définitvement, et consacrer un peu plus de temps à ma vie (professionnelle entre autre...).

Je ne dis pas ça non-plus avec le sourire.

Ce qui me fait rire, c'est que dans la plupart de leur mail, ils précisent que leur but est de préserver leur communauté... Comme si les gens sur officiel se souciaient rééllement de l'avenir de quelques serveurs privés ?! Je veux dire, c'est grotesque que d'avancer une chose pareille. Ils mettent tous les types de joueurs dedans, casual, nolife, ceux qui sont prêt à payer, et ceux qui ne le sont pas. Ils ne réfléchissent pas forcement au fossé qui séparent toutes ces catégories de joueurs.

Malgré tout ça, je pense qu'ils s'attireront tout de même quelques joueurs de plus; des invéterrés qui ne cèderaient pas leur jeu, même contre quelques euros... Mais ils n'auront jamais les communautés entières réunis de tous les serveurs privés qui fermeront jusque là.

FRo n'a pas eû le succès que les développeurs lui espéraient. Autant le dire, comparé aux autres serveurs officiels, qui sont pour la plupart à jour, traduits, etc..., ils n'ont rien gagné en s'installant en France. En tout cas, pas autant qu'on peut le pense, puisqu'ils rejettent la faute aux serveurs privés.

Bref, on aura beau exprimer toute notre rage vis à vis de leurs méthodes, cela ne changera rien, je pense. On est considéré comme les méchants de l'histoire, c'est nous qui sommes en mauvaise posture. Ils auront gagné au moins ça, le fait d'être au dessus de tout, mais ils ne gagneront pas le respect de tous les admin ayant bossé durant des mois entiers, et qui ont dû fermer précipitement leur serveur en moins de quelques minutes, à cause de (comme le cite Poshu) d'une lettre qu'ils ont écrit en même pas une heure...
Revenir en haut Aller en bas
https://roar.forumgaming.fr
Stealth
~Admin RoaR~
~Admin RoaR~
Stealth


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 03/01/2008

La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte...   La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:02

une chose est clair, la décadence des serveurs privé avance peu à peu, il n'y a juste qu'a aller voir le root top de ragnarok et autres top de serveur ragnarok ...

Les plus gros serveur (Daro, Tsume, Dolcevita, Promesse et autres ...) sont déjà fermé ou du moins l'adresse du site changé pour certains...

Seul subsistent les petits serveurs à comunauté réduite (comme roar en fait xD) pour le moment du moins, avant que ceux-ci ne deviennent de gros serveurs, il fermeront eux aussi à leur tours ... ou pas .... xD

Nous sommes encore là profitons-en encore tant qu'il en est encore temps Smile

Cordialement~
Revenir en haut Aller en bas
HevlaskA
~Admin RoaR~
~Admin RoaR~
HevlaskA


Féminin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 02/01/2008

La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte...   La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:40

Ouai, autant en profiter.

Moi, ce qui me choque le plus dans l'histoire, c'est le fait que les admin et contribuables de Roeathena se lavent totalement de toute responsabilité dans le cas actuel. Evidement que si l'on doit tous fermer, on fermera, mais ils le rabachent avec un tel laissé-aller, que c'en est déconcertant. Un peu de compassion, voire de soutien ne tuera personne bon sang ! Certes, on ne joue pas sa vie entière en créant un serveur, mais cela reste un gros investissement, et quand on aime Ro, on le fait avec "amour" et patience.

En gros, en lisant à travers les lignes de la board, tout ce que j'en tire c'est:
"on vous a aidé à vous foutre dans la merde, démerdez-vous maintenant, fermez vos serveurs, c'est de votre faute. Et ne nous attirez pas de problèmes à nous."

Attention, en tant qu'administrateurs, nous ne sommes pas des oies blanches non-plus. Nous avons plus que tout autre notre part de responsabilité vis à vis de ce genre d'ennui/incident... Mais c'est des board de support telles qu'Eathena ou Roeathena qui nous ont permis d'en arriver jusque là. Où sont-ils ??? Je n'ai pas vu un seul administrateur de la board poster dans tout le topic, concernant le problème. C'est trop facile, "on plie bagage, et on les laisse se démerder". Et ceux qui ne ferment pas sont "des admin kikoolol" d'après leurs dires.

Bon je rage un peu... Mais je n'ai guère apprécié les propos cités sur la board de Roeathena. A croire que même la communauté de Ro n'est plus ce qu'elle était autrefois... Personnellement, ça ne me donne pas envie d'aller les retrouver sur un serveur officiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://roar.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte...   La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux Pserveurs est ré-ouverte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RoaR :: RoaR :: News & Informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser